Zénitude 10, dixième épisode !

Publié le par Manu Caillaud

Zénitude 10, dixième épisode !

Les postures de la méditation !

"La méditation concerne à la fois le corps et l'esprit.. Le corps sert d'ancrage à l'esprit.. L'état de l'un dit toujours quelque chose de l'état de l'autre et inversement.. Lorsqu'ils sont unis, ils déploient en vous joie, amour, tendresse, enthousiasme. Votre cœur est heureux. Quand ils sont loin l'un de l'autre et que vous désertez symboliquement votre corps car votre esprit le déteste, votre cœur est alors empli d'une grande souffrance"

L'exercice :

Assis, debout, couché, les postures à adopter pour une meilleure connexion esprit-corps. On est sensé se calmer, se détendre, être moins stressé et angoissé et de prendre du recul.

Le constat :

Le + : ma position idéale est assise sur le bout d'un siège pas trop haut, pour que mes pieds reposent bien à terrre, sans effort.

Le - : impossible d'adopter la position assise sur un coussin ou parterre, je peine trop et je ne peux plus méditer. Je trouve que j'ai du mal à "laisser se poser" les mille pensées qui m'assaillent...

La pensée du Dalaï Lama :

"Pratiquer est source de joie et augmente la stabilité mentale. Si ce n'est pas le cas et que vous éprouvez de la fatigue et que vos forces diminuent, reposez-vous..."

Publié dans Zénitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article