Lecture/Un barrage contre la Pacifique de Marguerite Duras

Publié le par Manu Caillaud

Lecture/Un barrage contre la Pacifique de Marguerite Duras

- Un barrage contre la Pacifique de Marguerite Duras

Il fallait que je comble cette lacune... Je n'avais lu aucun Marguerite Duras ! Hé bien, c'est fait ! Ce n'est peut-être pas le plus connu, mais je l'avais dans ma bibliothèque. Se lit bien, on a envie de finir la lecture car l'attention du lecteur est retenue par une évolution de la situation des personnages. Par contre, on sent la lenteur et la moiteur de l'endroit, c'est saisissant. Le seul reproche (...), c'est les répétitions, et quand l'auteur parle d'une des personnes, on ne sait plus trop s'il s'agit de la mère ou de la fille...

J'ai bien aimé !

8/10

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article